From ebbc247f1c6a73d9480583692c55e6775d41cb63 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Papoteur Date: Tue, 2 Jul 2019 16:00:43 +0200 Subject: Adding or refreshing installer in fr --- installer/7/fr/content/software.html | 96 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 96 insertions(+) create mode 100644 installer/7/fr/content/software.html (limited to 'installer/7/fr/content/software.html') diff --git a/installer/7/fr/content/software.html b/installer/7/fr/content/software.html new file mode 100644 index 00000000..3b8f6efa --- /dev/null +++ b/installer/7/fr/content/software.html @@ -0,0 +1,96 @@ + + + + + Logiciel

Logiciel

Sélection des médias

Média d'installation supplémentaire

Cet écran liste toutes les sources déjà disponibles. Il est possible +d'ajouter des sources supplémentaires de paquetages, comme un disque optique +ou une source distante. Le choix des sources détermine quels paquetages +seront disponibles à l'installation lors des étapes suivantes.

Pour une source sur le réseau, deux étapes sont nécessaires :

  1. Choix et activation du réseau, s'il ne l'est pas déjà.

  2. Sélectionner un miroir ou spécifier une URL (toute première +entrée). Sélectionner un miroir vous donne la possibilité de choisir parmi +tous les dépôts gérés par Mageia, tels que le Nonfree, le Tainted +et le Updates. Avec l'URL, vous pouvez +désigner un dépôt spécifique de votre propre réseau NFS.

Note

Si vous mettez à jour un système 64 bits susceptible de contenir des +paquetages 32 bits, il est recommandé d'utiliser cet écran pour ajouter un +miroir en ligne, en cochant l'un des protocoles Réseau ci-dessous. L'image +ISO du DVD 64 bits contient uniquement des paquetages 64 bits et +noarch, il ne pourra pas mettre à jour des paquetages +32 bits. Cependant, après avoir ajouté un miroir en ligne, l'installeur y +trouvera les paquetages 32 bits nécessaires.

Dépôts disponibles

Vous avez ici la liste des dépôts disponibles. Leur disponibilité dépend du +média utilisé pour réaliser l'installation. Le choix des dépôts détermine +quels seront les paquetages proposés à l'installation au cours des étapes +suivantes.

  • Le dépôt Core est obligatoire car il contient la base +de la distribution.

  • Le dépôt Nonfree comprend les paquetages qui sont +gratuits, Mageia peut donc les distribuer, mais ils contiennent du logiciel +soumis à des droits (d'où le nom Nonfree, signifiant Non libre). Par +exemple, dans ce dépôt se trouvent les pilotes propriétaires des cartes +graphiques nVidia et AMD, les firmwares de diverses cartes Wifi, etc.

  • Le dépôt Tainted comprend les paquetages publiés sous +licence libre. La principale raison qui fait placer un paquetage dans ce +dépôt est qu'il peut violer des lois de protection des droits d'auteur dans +certains pays, en général, des codecs multimédia nécessaires à l'exécution +de divers fichiers audio/video; ou bien des paquetages nécessaires pour +jouer des DVD vidéo commerciaux, etc.

Sélection du bureau

Certains choix faits ici entraîneront l'ouverture de nouveaux écrans qui +leur sont liés.

Après l'(es) étape(s) de sélection, un diaporama s'affiche pendant +l'installation des paquetages. Il peut être désactivé en cliquant sur le +bouton Détails.

  • Choisissez entre les bureaux KDE Plasma et GNOME. Tous deux incluent un +ensemble complet d'applications et d'outils utiles.

  • Cochez Custom si vous souhaitez n'utiliser aucun (ou +utiliser les 2), ou si vous souhaitez modifier les choix logiciels par +défaut pour ces bureaux. Le bureau LXDE par exemple, est plus léger que les +deux précédents, moins tape-à-l'œil et avec moins de paquetages installés +par défaut. 

Sélection du groupe de paquetages

Les paquetages sont triés par groupes afin de faciliter le choix de ce dont +vous avez besoin sur votre système. Les noms de ces groupes parlent +d'eux-mêmes, néanmoins, des informations complémentaires sur chacun d'eux +sont disponibles dans l'info-bulle qui apparaît au survol de la souris.

  • Poste de travail

  • Serveur

  • Environnement graphique

  • Sélection Individuelle des Paquetages : +Utiliser cette option pour ajouter ou retirer manuellement des paquetages.

Consultez Minimal Install pour avoir des indications sur +la manière de réaliser une installation minimale (avec ou sans X & +IceWM).

Installation minimale

L'installation minimale est destinée à ceux qui envisagent des utilisations +spécifiques de Mageia, telles qu'un serveur ou une station de travail +spécialisée. Vous utiliserez probablement cette option en combinaison avec +la sélection individuelle des paquetages mentionnée +ci-dessus, pour régler finement votre installation. Pour plus de détails, +consultez Choose Packages Tree.

  • Il est possible de choisir une installation minimaleen +dé-sélectionnant tout dans l'écran Sélection du groupe de +paquetages, voir Choose Package Groups.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également cocher l'option +Sélection individuelle des paquetages sur le même +écran.

  • Si vous choisissez cette méthode d'installation, l'écran correspondant vous +proposera d'installer quelques outils utiles, tels que de la documentation +et le serveur graphique « X ».

    Si vous choisissez Avec serveur X, alors IceWM (un +environnement de bureau très léger) sera également installé.

La documentation de base est fournie sous la forme de pages +« man » et « info ». Elle contient les pages man du +Projet de +Documentation Linux et des pages infos des utilitaires +GNU.

Choisir individuellement des paquetages

Il est possible ici d'ajouter n'importe quel paquetage supplémentaire pour +personnaliser l'installation.

Après avoir fait son choix, cliquer sur l'icône de la +disquette en bas de la page pour enregistrer le choix des +paquetages (il est aussi possible de l'enregistrer sur une clé USB). +Utiliser alors ce fichier pour réaliser l'installation des mêmes paquetages +sur un autre système, en cliquant sur la même icône pendant l'installation +et en choisissant de charger le fichier.


Uploaded on 02/07/2019
loading table of contents...
-- cgit v1.2.1