Avec un système UEFI, l'interface utilisateur est légèrement différente car vous ne pouvez pas choisir le chargeur de démarrage (la première liste déroulante), un seul étant disponible. |
Si vous souhaitez, pour le chargeur de démarrage, des paramètres différents de ceux choisis automatiquement par l'installateur, les changer ici.
Il peut y avoir déjà un autre système d'exploitation sur la machine, auquel cas il faut décider entre ajouter Mageia au chargeur de démarrage existant ou autoriser Mageia à en créer un autre.
Par défaut, Mageia écrit un nouveau chargeur de démarrage GRUB (Legacy) dans le MBR (Master Boot Record) du premier disque dur. S'il existe déjà d'autres systèmes d'exploitation d'installés, Mageia tente de les ajouter au nouveau menu de démarrage Mageia.
Mageia offre aussi maintenant GRUB2 comme chargeur de démarrage optionnel en plus de GRUB legacy et Lilo.
Si vous décidez d'utiliser un chargeur de démarrage existant, vous devez alors vous souvenir de vous ARRETER pendant l'installation à la page du résumé et de cliquer sur le bouton , lequel permet de modifier le lieu d'installation du chargeur de démarrage.
Ne pas choisir un périphérique, par ex "sda", sinon le MBR existant sera effacé, il faut choisir la partition root précédemment retenue pendant la phase du partitionnement, par ex "sda7".
Pour être clair, sda est un périphérique, sda7 est une partition de ce périphérique.
Ouvrir tty2 avec Ctrl+Alt+F2 et taper |
La procédure exacte pour ajouter le système Mageia dans un chargeur de démarrage existant sort du périmètre de cette aide, cependant, la plupart du temps, elle exige d'exécuter le programme d'installation du chargeur de démarrage impliqué qui devrait le détecter et l'installer automatiquement. Voir la documentation du système d'exploitation en question.