DrakX a fait les choix judicieux pour la configuration du système en tenant compte des choix faits par vous-même et du matériel détecté. Il est possible ici de vérifier les paramètres et de les changer si souhaité en cliquant sur .
DrakX a sélectionné un fuseau horaire en fonction de la langue préférée. Le modifier si nécessaire. Voir aussi la section intitulée « Configurer le fuseau horaire »
Si vous ne vivez pas dans le pays sélectionné, il est très important de rectifier. Voir la section intitulée « Sélection du Pays / Région »
DrakX a fait les bons choix pour le paramétrage du chargeur de démarrage.
Ne rien modifier a moins de connaître comment configurer GRUB et/ou Lilo.
Pour plus d'informations, voir la section intitulée « Principales options du chargeur de démarrage »
Il est possible d'ajouter des utilisateurs supplémentaires ici. Chacun se
verra attribuer son propre répertoire /home
.
Les services systèmes sont ces petits programmes exécutés en tâche de fond (démons). Cet outil permet d'autoriser ou interdire l'exécution de certaines tâches.
Soyez sûrs de ce que vous faîtes avant de changer quoi que ce soit ici - une erreur peut empêcher le fonctionnement correct de l'ordinateur.
Pour plus d'informations, voir la section intitulée « Configurer les Services »
C'est l'endroit où configurer la disposition du clavier, lequel dépend du pays, de la langue ou du type de clavier.
Configurer ou ajouter ici d'autres périphériques de pointage, tablettes, trackballs etc.
L'installeur sélectionne le pilote par défaut, s'il en existe un. L'option de sélection d'un pilote différent n'est fournie que s'il existe plus d'un pilote pour votre carte, mais qu'aucun d'entre eux n'est celui par défaut.
Cette partie permet la configuration de la(des) carte(s) graphique(s) et de l'affichage.
Pour plus d'informations voir la section intitulée « Configuration de X, de la carte graphique et du moniteur ».
Il est possible de configurer le réseau ici, mais pour les cartes réseau exigeant un pilote non libre, il est préférable de le faire après le redémarrage, dans le Centre de Contrôle de Mageia, si vous n'avez pas encore validé les dépôts de média non libres (nonfree).
Un serveur Proxy (aussi appelé serveur mandataire) se comporte en intermédiaire entre votre ordinateur et internet. Cette partie permet de configurer votre ordinateur pour qu'il utilise un service proxy.
Peut-être sera t-il utile de consulter l'administrateur système pour obtenir les valeurs des paramètres à entrer ici.
Régler ici le niveau de sécurité choisi pour l'ordinateur, le plus souvent les valeurs par défaut (Standard) conviennent pour un usage général.
Cocher l'option qui convient le mieux à votre utilisation de l'ordinateur.
Un pare-feu tente de se dresser en barrière entre les données importantes sur l'ordinateur et les voyous qui tournent autour, depuis internet, et qui cherchent à les compromettre ou à les voler.
Choisir les services dont l'accès est nécessaire sur le système. Le choix dépend de l'utilisation de l'ordinateur.