Choisissez un moniteur

DrakX comporte une importante base de données de moniteurs et en général, votre matériel est bien identifié.

[Avertissement]

Le choix d'un moniteur avec des caractéristiques différentes du vôtre peut endommager votre écran ou votre carte graphique. Soyez prudent dans les paramètres que vous testez.En cas de doute, consultez la documentation de votre moniteur.

Partitionnement de disque personnalisé

Cette option vous permet de spécifier deux paramètres critiques, la fréquence de rafraîchissement vertical et la fréquence de synchronisation horizontale. La fréquence de rafraîchissement vertical détermine à quelle fréquence l'écran est rafraîchi, tandis que la fréquence de synchronisation horizontale détermine la fréquence à laquelle les lignes sont affichées.

Il est très important que les spécifications que vous donnez ne soient pas au-delà des capacités de votre moniteur : vous pourriez endommager votre moniteur. En cas de doute, vous devez choisir une configuration conservatrice et consulter la documentation de votre matériel.

Plug'n Play

C'est l'option par défaut. Le système essaye de déterminer automatiquement le type de moniteur à partir de la base de données.

Fabricant

Si l'installeur n'a pas détecté correctement votre moniteur et si vous connaissez ses références, vous pouvez le sélectionner dans les options :

Générique

La sélection de ce groupe permet de choisir parmi environ 30 configurations d'affichage telles que le 1024x768 @ 60Hz et comprend les écrans plats tels qu'utilisés par les portables. C'est souvent un choix adapté lorsque vous utilisez le pilote VESA et que votre matériel graphique ne peut pas être détecté automatiquement. À nouveau, il convient d'être prudent dans vos choix.