En fonction des sélections faites ici, des écrans supplémentaires peuvent apparaître pour préciser les choix.
Choisir entre les bureaux KDE ou Gnome suivant sa préférence. Les deux proposent un ensemble complet d'applications et d'outils utiles. Cocher Personnaliser pour n'utiliser ni l'un ni l'autre ou les deux ou bien pour obtenir autre chose que les logiciels fournis par défaut pour ces bureaux. Le bureau LXDE est plus léger que les deux précédents, d'esthétique moins léchée et possède moins de paquetages installés par défaut.
Les paquetages sont triés par groupes pour faciliter le choix de ce qui est nécessaire sur le système. Le contenu de ces groupes est évident, cependant, des informations complémentaires sur chacun d'entre eux est disponible dans l'infobulle qui devient visible lorsque la souris les survole.
Poste de travail.
Serveur.
Environnement graphique
Sélection Individuelle des Paquetages : Utiliser cette option pour ajouter manuellement des paquetages supplémentaires.
Il est possible de choisir une installation minimale en dé-sélectionnant tout dans l'écran Sélection du groupe de paquetages. L'installation minimale est destinée à ceux qui envisagent des utilisations spécifiques pour leur Mageia, telles qu'un serveur ou une station de travail spécialisée. Il est probable que cette option soit employée en combinaison avec la Sélection Individuelle des Paquetages. Avec le choix de cette classe d'installation, l'écran suivant propose d'installer quelques extras utiles tels que de la documentation et X.
Il est possible ici d'ajouter n'importe quel paquetage supplémentaire pour personnaliser l'installation.
Après avoir fait son choix, cliquer sur
en bas de la page pour enregistrer le choix des paquetages (il est aussi possible de l'enregistrer sur une clé USB). Utiliser alors ce fichier pour réaliser l'installation des mêmes paquetages sur un autre système, en cliquant sur la même icône pendant l'installation et en choisissant de charger le fichier.