Ajouter ou Modifier une Entrée de Menu de Démarrage

Avec un système BIOS

Vous pouvez ajouter une entrée ou en modifier une après l'avoir sélectionnée, en pressant le bouton correspondant dans l'écran de Configuration du démarrage et en éditant les entrées de la fenêtre qui s'ouvre à ce moment.

[Note]

Si vous avez choisi Grub 2 comme chargeur de démarrage, vous ne pouvez pas utliser cet outil pour modifier les entrées à cette étape, appuyez sur 'Suivant'. Vous devez modifier manuellement le fichier /boot/grub2/custom.cfg ou utiliser grub-customizer à la place.

Le changement du nom d'une entrée et l'activation de la case à cocher pour définir l'entrée par défaut sont des actions qui ne comportent pas de risques.

Vous pouvez ajouter votre propre version du numéro d'une entrée ou la renommer complètement.

L'entrée par défaut est celle qui est choisie lorsque aucun choix n'est fait pendant la phase de démarrage du système.

[Avertissement]

Modifier d'autres choses peut vous laisser avec un système non-démarrable. N'essayez pas quoi que ce soit sans savoir ce que vous faites.

Avec un système UEFI

Dans ce cas, vous utilisez Grub2-efi et vous ne pouvez pas utiliser cet outil pour modifier les entrées à cette étape. Pour faire cela, vous devez modifier manuellement /boot/grub2/custom.cfg ou utiliser grub-customizer à la place. Tout ce que vous pouvez faire ici, c'est choisir l'entrée par défaut dans la liste déroulante.

Après avoir cliqué sur le bouton Suivant, une autre liste déroulante permet de choisir la résolution vidéo pour Grub2, qui est le chargeur de démarrage graphique.